
Les poules gasconnes
Le caractère
Les poules gasconnes sont des poules légères qui aiment bien se percher sur les arbres ou autres supports. Elles arrivent à passer des clôtures jusqu'à 2 m. de hauteur et ont besoin d'espace.
Les poules et les coqs sont gentils et très curieux. Les observer est un réel plaisir.
La poule est une bonne pondeuse, mais aussi une bonne couveuse. Elle élève ses poussins exclusivement pendant les 6 premières semaines.
Conseils d'adoption
Si vous souhaiter adopter des poules gasconnes, assurez vous d'avoir l'espace nécessaire et de ne pas avoir peur qu'elles aillent rendre visite à vos voisins.
Les 3 ou 4 premiers jours, il est nécessaire de les enfermer dans le poulailler ou un enclos entièrement fermé afin qu'elles s'habituent à leur nouvel environnement et qu'elles reviennent se mettre à l'abri pour la nuit.
Si vous avez déjà des poules, faites leur une séparation pour les premiers jours, afin qu'elles fassent connaissance, sans pouvoir se toucher.

Le caractère
Conseils d'adoption
Les poules Sussex sont des poules assez lourdes qui conviennent à la plupart des adoptants car elles restent facilement dans leur enclos.
La poule est une bonne pondeuse, y compris parait-il pendant la période hivernale, mais je n'ai pas encore pu le constater.
Le coq s'occupe bien de ses compagnes et les défend en cas de danger.
Si vous souhaiter adopter des poules Sussex, il vaut mieux avoir suffisamment d'espace, afin qu'elles trouvent une partie de la nourriture sur le parcours,
Les 3 ou 4 premiers jours, il est nécessaire de les enfermer dans le poulailler ou un enclos afin qu'elles s'habituent à leur nouvel environnement et qu'elles reviennent se mettre à l'abri pour la nuit.
Si vous avez déjà des poules, faites leur une séparation pour les premiers jours, afin qu'elles fassent connaissance, sans pouvoir se toucher.